Le processus de recrutement chez ID2

Consciente que ses collaborateurs constituent sa valeur ajoutée, ID2 a mis au point une politique de recrutement réfléchie, qui lui garantit de bénéficier des compétences techniques et humaines nécessaires à son succès.

Étape 1 : ID2

La Direction des Ressources Humaines de ID2 étudie chaque candidature et la confronte aux besoins générés par les missions en cours et à venir. Les postulants retenus sont alors contactés par téléphone.

Étape 2 : le candidat

Les candidats sont ensuite reçus pour un entretien avec un chargé de recrutement spécialisés dans les métiers d’ID2 et un ingénieur d’affaires et/ou le futur manager, afin de cerner leurs aptitudes métier, mais aussi leurs qualités humaines, pour une bonne intégration au sein de nos équipes.

Des outils de recrutement performants

Outre ces entretiens, les candidats seront testés sur leurs compétences : Mises en situations, QCM techniques, tests de personnalité ou encore tests linguistiques.

La Direction des Ressources Humaines s’engage à faire des retours construits aux personnes reçues en entretien.

Des partenariats avec des écoles d’ingénieurs

Une action auprès des écoles d’ingénieurs les plus réputées permet à ID2 de repérer au plus tôt les talents qui entreront sous peu sur le marché du travail. Notre SSII a ainsi établi des partenariats avec :
EFREI, SUPINFO, ESIEA

Ce processus de recrutement structuré et transparent a pour objectif de vérifier l’adéquation entre le projet professionnel du candidat spécialiste en infrastructure informatique et les besoins immédiats et futurs d’ID2. L’équipe Recrutement accompagne et peut être amenée à orienter les candidats sur des choix de carrière porteurs sur le marché.